Comment nettoyer et entretenir un lave-vaisselle?

Le lave-vaisselle est un équipement électroménager qui est utilisé dans de nombreux foyers et qui constitue un gain de temps non négligeable. Pour pouvoir en profiter longtemps, il est important de bien le nettoyer et de l’entretenir. Si vous vous demandez comment, Dwého le spécialiste du ménage à domicile vous apporte des éléments de réponse.

Comment nettoyer un lave-vaisselle

Pour nettoyer votre lave-vaisselle, assurez-vous au préalable qu’il est mis hors tension. Vous devez nettoyer tour à tour la porte de la machine, les paniers et les portes-assiettes, le filtre de la cuve, et les bras de lavage. Les parois intérieures de la machine doivent aussi être nettoyées à l’aide du chiffon imbibée d’eau. Pour un nettoyage optimal, il est conseillé de lancer un cycle de nettoyage à vide avec un peu de vinaigre.

Quelques astuces Dwého pour un bon entretien

Nettoyer votre lave-vaisselle est un moyen de veiller à son entretien, mais cela ne suffit pas. Vous devez en plus utiliser de manière pour le moins régulière votre machine. Aussi, il est conseillé avant de démarrer le lave-vaisselle de mettre en route le broyeur de déchets. Une autre astuce consiste à vérifier avant chaque usage que le thermostat de la machine soit à 50 degrés Celsius. Contre les odeurs, faites de temps en temps usage du vinaigre ou du bicarbonate de soude

Telles sont les consignes de Dwého et ainsi savoir comment nettoyer un lave-vaisselle et l’entreteir. Sa durée de vie s’en verra améliorée et il sera de la sorte efficace.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire