Comment recycler un eco gobelet ?

Utiliser un eco gobelet pendant votre fête, c’est déjà participer au concept permettant de sensibiliser le public au respect de l’environnement. En plus d’être réutilisables, ces gobelets peuvent être aussi recyclés. Nombreuses entreprises se spécialisent dans la fabrication et la vente de gobelet personnalisé plastique. Greencup en fait partie. Découvrez comment recycler ces gobelets.

Zoom sur le recyclage d’un eco gobelet

Le recyclage d’un eco gobelet se déroule de manière mécanique ou bien de manière chimique. Cette première technique consiste à recycler le gobelet en plastique en produits en plastiques tandis que l’autre technique permet de récupérer les composants chimiques du plastique afin de créer de nouvelle matière. A noter qu’il existe trois types de plastique, dont le PET Téréphtalate de polyéthylène, le PP Polypropylène et le PS Polystyrène. Ce premier est une matière solide légère et résistante aux chocs et à la pression. Il est souvent utilisé dans la fabrication de bouteilles en plastiques. Le PP Polypropylène, quant à lui est inodore et sans incidence pour la santé. Celui-ci est présent dans les assiettes en plastiques. L’autre type de plastique est une matière dure et cassante. C’est le plastique utilisé pour fabriquer les gobelets à café. Sachez qu’une tonne de plastique recyclé est égale à 1 à 1,2 tonne de pétrole économisé et 2,3 tonnes de CO2 économisés. Pour les entreprises de recyclage de plastique, elles créent des nouveaux emplois.

Fonctionnement du recyclage eco gobelet

Le recyclage d’eco gobelet consiste à récupérer les gobelets dans un collecteur dédié afin de les transformés pour toutes autres utilisations. A titre d’exemple, le polystyrène est utilisé pour la fabrication de stylos et le polypropylène pour l’isolation des bâtiments. Le procédé d’installation de la collecte d’eco gobelet est simple. On installe un compacteur ou un collecteurde gobelet au sein de l’entreprise. L’entreprise de recyclage va le récupérer une fois qu’il est rempli. Ces gestes vont surement sensibiliser tout le personnel au tri et au recyclable des gobelets. Une fois les gobelets ramassés, ils sont transportés directement vers le centre déchets où ils sont séparés en fonction du type de plastique. Après le tri, les gobelets sont compactés, broyés, lavés, mis en poudre et transformés.

Où acheter un eco gobelet ?

Greencup est spécialisé dans la vente de gobelets réutilisables. Trouvez le gobelet qui vous convient pour vos événements. Cette entreprise propose aussi un service de location et de personnalisation de gobelet. Le gobelet de Greencup peut aussi servir de support de communication pour votre entreprise. Pour cela, vous pouvez personnaliser votre eco gobelet avec votre logo, votre slogan, la photo du produit que vous souhaitez promouvoir ou tout simplement avec le nom de votre entreprise. Pour toutes informations ou une demande de devis, contactez le responsable par téléphone ou bien par email. Sinon, consultez le site gobeletsgreencup.fr. Une équipe sérieuse et qualifiée reste à votre écoute et vous accompagne tout au long de votre projet.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire