En quoi consiste la rhinoplastie Paris ?

La rhinoplastie Paris est la chirurgie esthétique du nez. L’une des plus vedettes de la chirurgie esthétique, cette opération se déroule dans une clinique et sous anesthésie générale. La rhinoplastie est accessible dès l’âge de 16 ans. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles, la rhinoplastie consiste toujours à corriger le nez. Découvrez ce qui différencie ces deux types de rhinoplastie et le budget qu’il faut prévoir pour pouvoir réaliser une rhinoplastie.

Zoom sur la rhinoplastie Paris fonctionnelle

La rhinoplastie Paris fonctionnelle consiste à redresser la cloison nasale des personnes qui souffrent de difficulté respiratoire. Ce type d’opération s’adresse aux personnes dont leur nez est endommagé par un accident ou une fracture qui entraîne souvent la présence d’une gêne respiratoire. C’est cette dernière qui motive surtout les gens à recourir à une rhinoplastie. Si vous aussi, vous rencontrez des difficultés respiratoires pendant vos activités physiques ou lors du moment du sommeil, qui entraîne souvent des difficultés à l’endormissement, n’hésitez pas à consulter un médecin. A noter que la gêne respiratoire est causée par la déviation de la cloison nasale, par une hypertrophie des cornets recouverts de muqueuse. C’est pour corriger cette déviation de la cloison nasale qu’on fait appel à une rhinoplastie. Cette opération est généralement associée à une rhinoplastie esthétique étant donné que le nez est l’une des composantes les plus visibles du visage. La rhinoplastie fonctionnelle va ainsi combiner des techniques de remodelage pour améliorer la respiration et lever l’obstruction nasale.

La rhinoplastie Paris esthétique

Il y a toujours quelque chose à critiquer sur le visage. Un nez trop long, un nez dévié, un nez de Pinocchio, un nez tordu, un nez crochu, un nez épaté, un nez trop gros ou bien une pointe du nez tombante, tout est susceptible de produire un complexe. Le nez qui se situe au centre du visage, la moindre déformation esthétique est très visible. La seule solution pour avoir un nez magnifique est la rhinoplastie Paris. Il existe deux types d’interventions, dont les interventions de réduction et les interventions d’augmentation. Le chirurgien propose ces premières quand il veut enlever une bosse, retirer des fragments de cartilage ou d’os ou bien diminuer la taille du nez. Quant aux interventions d’augmentation, elles consistent à combler un creux, à améliorer la régularité de l’arête nasale, à faire une greffe de cartilage, à poser un implant nasal ou bien à augmenter la projection de la pointe nu nez.

Prix d’une rhinoplastie Paris

Si vous voulez réaliser une rhinoplastie Paris, prévoyez en moyenne un budget entre 2 500€ et 4 500€. Ce prix varie d’un chirurgien à l’autre, d’une clinique à l’autre, mais aussi de la durée du geste, du type d’intervention et de la difficulté. Etant donné que la rhinoplastie fait partie des opérations esthétiques, elle n’est donc pas remboursée par la Sécurité Sociale. Cependant, une prise en charge est envisageable au cas où le patient subit un traumatisme suite à l’intervention.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire