Les différents modèles de chaussures confort homme

chaussures confort homme

Comme les femmes, les hommes ont le droit d’avoir plusieurs paires de chaussures dans leur placard. Plusieurs modèles de chaussures confort homme sont disponibles sur le marché à savoir les derbies, les richelieus, les mocassins, les bateaux, les chaussures à boucle ou soulier, les brogues, les bottines, les deserts boots, les chukka boots et les chelsea boots.

Pourquoi il faut alterner l’utilisation des chaussures confort homme ?

Il est important d’alterner l’utilisation des chaussures confort homme, car cela fait partie de leur entretien mais aussi idéal pour le bien-être de vos pieds. Il faut donc changer de chaussures tous les jours surtout en été, saison à laquelle vos pieds transpirent abondamment. En été, vive les sandales, les ballerines et les tongs pour les femmes si ce sont les mocassins et les mules pour les hommes. Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez avoir au moins 4 paires de chaussures dans votre placard.

C’est quoi une chelsea boots ?

Qui n’a jamais entendu parlé d’une chelsea boots ? Cette chaussure homme est un modèle de bottine sans lacets. Elle présente des larges bandes élastiques sur les côtés. Elle remonte à la fin du 19e siècle durant l’époque victorienne. Utilisée autrefois dans le domaine de l’équitation, la chelsea boots est désormais portée au quotidien, que ce soit au travail, en ville ou bien au parc. Le modèle classique est généralement en cuir noir brillant avec un bout pointu arrondi.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire