Les formations pour favoriser le travail des personnes handicapées

En raison de 33 % de l’offre nationale, le groupe UGECAM est le premier groupe français de réinsertion professionnelle des personnes handicapées. Il prend en charge et à but non lucratif, toute personne qui soit handicapée ou en perte d’autonomie. Qu’il s’agisse de personnes âgées, de personnes polyhandicapées ou encore, de personnes souffrant d’affections psychiatriques.

Le groupe UGECAM

Le GROUPE UGECAM a à son titre, 225 établissements sanitaires et médico-sociaux. Il est très expérimenté dans certains domaines sensibles. Il s’agit de ceux des grands brûlés, de l’obésité infantile, des traumatismes crâniens et orthopédiques, des pathologies médullaires, et aussi des amputations.
Parmi ces multiples établissements, il y en a 70 qui sont spécialisés dans le suivi thérapeutique, éducatif et pédagogique des enfants et adolescents. L’UGECAM Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées gère à lui seul, 22 structures sanitaires et médico-sociales avec 1 200 lits et autant de places. Il participe très activement à l’insertion professionnelle personnes handicapées.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés grâce au groupe UGECAM

Avec les soins et l’appui de l’UGECAM Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, des personnes handicapées ont été reconnues comme étant travailleurs handicapés, par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées des MDPH. Elles ont été mises en situation de reconversion professionnelle.
Cette insertion professionnelle personnes handicapées est possible grâce à la préorientation professionnelle qui permet d’élaborer un projet professionnel compte tenu des différentes aptitudes de la personne et des intérêts. Ensuite, des formations sont attribuées, à titre professionnel, en fonction de la préorientation préalable.

Les insertions de personnes handicapées peuvent se faire. Il faudrait après les soins, leur donner des formations. Elles peuvent être dans les secteurs comme l’industriel, le tertiaire administratif, le bâtiment, ou encore l’optique.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire