Les pays les plus privilégiés par la communauté d’expatriés

Bon nombre de gens choisissent de vivre à l’étranger, pour des raisons personnelles ou professionnelles. Le but de l’expatriation étant de trouver une meilleure qualité de vie. La communauté d’expatriés est composée de salariés, de retraités, d’étudiants internationaux et des migrants économiques. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à vous expatrier, il est important de vous préparer psychologiquement, matériellement, physiquement et administrativement.

Communauté d’expatriés, à vérifier avant votre départ !

Avant de faire votre bagage, il est recommandé de vérifier si les papiers dont vous aurez besoin pour votre expatriation sont tous là. La première chose à vérifier est la validité de votre passeport et ceux de votre famille. Effectuez ensuite une demande de visa selon le pays d’expatriation. Mettez une photocopie de vos documents importants dans votre dossier et faites des photos d’identité. Pensez également à emporter vos carnets de santé, votre carte de groupe sanguin, vos ordonnances et votre carnet de vaccinations international. Si la communauté d’expatriés envisage de partir en Europe, vous devez faire une demande de Carte Européenne d’Assurance Maladie auprès de votre Caisse d’Assurance Maladie.

Communauté d’expatriés, d’autres informations à retenir

La communauté d’expatriés doit se renseigner sur son pays d’expatriation. Pour cela, elle peut s’informer de la vie sur place à partir des guides spécialisés ou des blogs d’expatriés. Il est aussi indispensable de faire un check-up médical pour chaque membre de la famille. En ce qui concerne les vaccinations, vous devez vérifier les vaccins obligatoires sur le site Conseils aux voyageurs. Planifiez ainsi les vaccins qui doivent être réalisés plusieurs fois. Pensez à souscrire une assurance internationale qui couvre vos frais de santé, la responsabilité civile, etc. Si vous comptez emmener vos animaux domestiques, renseignez-vous sur les vaccinations, sur les formalités à accomplir avant le départ et les conditions de transport.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire