Pourquoi vous procurer une barre de traction ?

Pour ceux ou celles qui souhaitent faire des exercices de musculation dans le confort de leur maison, il est temps pour vous de vous procurer d’une barre de traction. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans une salle de remise en forme. Pour en savoir plus, découvrez les avantages de cet équipement et quels exercices pouvez-vous réaliser.

Les avantages d’une barre de traction

Parmi les accessoires vous permettant de travailler votre musculation, la barre de traction est la meilleure. Non seulement elle vous permet de travailler efficacement chez vous à moindre coût par rapport à un abonnement dans une salle de sport. Il vous procure ainsi un gain de temps et un gain d’argent. Etant multifonction, elle vous permet d’effectuer plusieurs exercices. Cette méthode 100% naturelle, qui s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes vous permet de vous tonifier et d’améliorer votre silhouette sans vous déplacer. De plus, les barres de traction sont faciles à installer. Certains modèles se fixent sur les portes tandis que d’autres sur les murs ou au plafond. A noter que le choix de la barre de traction se fait en fonction de l’exercice que vous souhaitez effectuer et de votre niveau.

Bien choisir votre barre de traction

Si vous ne savez pas vers quel type de barre de traction orienté votre choix, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une barre sont le type de fixation, la polyvalence de la barre, la solidité et la compacité. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, dont la barre de traction sur pied, la barre de traction murale, la barre de porte ou barre amovible et la barre d’extraction d’extérieur. Selon le type d’exercice et selon la barre choisie, vous pouvez solliciter plusieurs muscles avec votre barre de traction, dont les biceps, les dorsaux, les pectoraux et les épaules. Les trois exercices les plus courants à réaliser avec une barre sont l’exercice qui consiste à vous suspendre à la barre en écartant les mains à une largeur supérieure à celle des épaules. Vous vous mettez en pronation, c’est-à-dire tournez les paumes de mains vers l’avant. Le second exercice consiste également à vous suspendre à la barre en écartant les mains d’une largeur supérieure à celle des épaules. Vous tirez ensuite les cuisses vers la poitrine en gardant les jambes droites. Le dernier exercice se déroule avec une barre amovible posée sur le sol.

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yannick

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