Tout savoir sur la cryothérapie mauguio

La cryothérapie mauguio est un traitement par froid intense. Utilisée depuis plusieurs années par les sportifs pour améliorer leurs performances, cette médecine est désormais utilisée pour stimuler la création des molécules anti-inflammatoires. Découvrez dans cet article comment se déroule la séance de cryothérapie et comment fonctionne-t-elle.

Comment se déroule la séance de cryothérapie mauguio ?

Recourez à la cryothérapie mauguio pour des maladies de peau, des œdèmes, des douleurs articulaires ou encore une inflammation. Cette thérapie est aussi réputée pour sa capacité à faire perdre du poids en quelques minutes. Pour les sportifs, ils optent pour ce procédé afin d’améliorer les performances, traiter les maladies musculaires et prévenir les récidives de pathologies. Le traitement consiste à passer 3 minutes à -110°C en maillot de bain. Si vous souhaitez pratiquer la cryothérapie, vous devez en premier lieu remplir la fiche de consentement afin de vérifier s’il n’y a pas de contre-indications. Un bilan médical sera effectué lors de la première séance pour savoir la tension et les antécédents. En plus d’un maillot de bain, vous portez aussi des gants, un bonnet et des chaussettes. Quand vous êtes prêt, on vous fait d’abord entré dans un pré-sas à -60° pendant une trentaine de seconde environ. Vous entrez ensuite dans la chambre thérapeutique à -110°. A noter que les patients sont sous surveillance durant chaque séance.

Zoom sur les contre-indications de la cryothérapie mauguio

Les personnes souffrant d’une hypertension artérielle non contrôlée et d’un infarctus de myocarde récent ne peuvent pas pratiquer une cryothérapie mauguio. Il vaut mieux aussi s’abstenir si vous souffrez d’une infection profonde aiguë, d’une infection cutanée aiguë ou encore allergique au froid. Si vous avez pris de l’alcool ou de drogue la veille ou le jour où vous souhaitez pratiquer cette médecine, il vaut mieux ne pas le faire car cela peut être fatal, voire mortel. Il y a aussi des contre-indications relatives comme l’insuffisance valvulaire, le rétrécissement valvulaire, le trouble du rythme cardiaque, les polyneuropathies, le syndrome de Raynaud, la claustrophobie et la grossesse à partir du 4e mois. C’est pour éviter les accidents qu’on doit faire subir un bilan médical aux patients souhaitant bénéficier de ce traitement avant la première séance. Demandez toujours conseils à votre médecin avant de la pratiquer. Si vous avez le droit d’y pratiquer, Excelsius vous ouvre ses portes du bien-être.

A propos de l'auteur

Yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire